Jamie Wright
13.05.1976
182cm / 90kg
24
Après une carrière plus ou moins réussie en Amérique du Nord avec un peu plus de 100 matchs de NHL à son compteur, Jamie Wright viendra tenter sa chance en Europe. D’abord du côté de la Finlande lors de la saison 05/06, saison qu'il finira la saison à Genève pour quelques matchs, où il signera pour la saison suivante. Bien qu’étant un joueur tout à fait correct et ayant fait une assez bonne saison on ne peut pas dire qu’il ait marqué les Vernets en étant un joueur étranger d’exception.
Pourtant, toute personne présente aux Vernets le 18 Mars 2006 se rappelle de Jamie Wright. Nous sommes donc en fin de saison 05/06, une saison catastrophique durant laquelle nous finissons avant-derniers… Pas de chance, Zurich à foiré sa saison et est notre adversaire pour le 1er tour de playout ! Beaucoup nous voient déjà devoir batailler en 2ème tour, voire en barrage pour sauver notre place en LNA. Mais ce fameux 18 mars a lieu le 6e match de la série dans laquelle nous menons 3-2. Au 3e tiers, nous réussissons à revenir à 4-4 après avoir été mené 4-2. Les 20 minutes de prolongations ne donneront rien et nous voilà donc au tirs au but pour espérer gagner nos vacances et éviter un 7e match à Zurich. 2 tireurs de chaque côté transforment leur tir au but (dont Jamie Wright) sur les 5 premiers tireurs. 2 Zurichois et un Genevois manqueront ensuite leur essai et c’est à ce moment que Wright se représente sur la glace. Vous l’aurez compris, le puck finira au fond des filets et le public des Vernets célèbrera ce but presque comme un titre de champion. Il faut dire qu’à ce jour, c’est le seul match de LNA ou nous terminons la saison par une victoire aux Vernets.
Jamie Wright aura donc marqué le club à sa manière et aucune personne présente ce soir-là aux Vernets n’oubliera l’explosion de joie qui suivra son penalty victorieux. Après son passage chez nous il partira en Allemagne puis reviendra en Suisse du côté de Bâle ou il terminera sa carrière en LNB