Résumé / Présentation
Tony Vukovic, mar 29/10/2019 - 23:30

Les bières

La mentalité

Clairement la plus belle qualité montrée par l'équipe ce soir. Malgré les occasions ratées de peu, les provocations des Zougois et la sévérité parfois à géométrie variable des rayés, les joueurs sont restés dans le match et ne sont pas rentrés dans le jeu des "bourgeois". Ils ont su revenir malgré le délitement du jeu post 2-0 et même après le 3-2 qui aurait pu enterrer leurs espoirs, ils ont continué à aller de l'avant et à jouer leur chance à fond. C'était beau à voir et ce n'était pas loin d'être couronné de succès. Bravo à tous pour ça !

Tommy Wingels

Il a su retrouver sa vision de jeu ce soir et a adressé deux beaux assists sur les 2 goals. S'il manque encore d'assurance comme sniper, il a eu un impact important sur le jeu. Il a aussi amené de la vitesse et une flopée de situations qui ont abouties à des tirs dangereux.

Mike Völlmin

Mention spéciale pour Mike qui, non content de s'être presque blessé en contrant un tir d'Hoffman, revient sur la fin du match pour encore se coucher devant les tirs zougois. S'il n'a pas pu inscrire son nom au tableau d'affichage ce coup-là, ces gestes méritent d'être relevés.

Dominik Schlumpf

Les gestes de celui-là méritent tout de suite moins d'être relevés. À part provoquer bêtement et faire des charges douteuses, on n'a pas encore compris son utilité. Sa réussite du soir reste quand même de ne pas avoir été pénalisé du tout, alors qu'il y avait qu'à se baisser pour trouver des motifs.

Marco Maurer

Le défaut de l'équipe ce soir est surtout au niveau défensif. Trop lent d'abord et surtout trop large ensuite, le marquage défensif n'a pas été à la hauteur. Contre une équipe de bas de classement (quelqu'un a dit Fribourg ?) ce n'est pas trop grave. Mais contre une équipe favorite au titre, ça ne passe pas. Maurer représente bien ce mauvais marquage notamment sur le 2-0 où Klinberg a tout l'espace et le temps d'armer son tir et faire mouche.

Livio Langenegger

C'est cadeau, petite dédicace pour la magnifique cage vide ratée. Il ne manque plus que des pénalités stupides et les matchs en tribune bronze 2 et tu pourras prétendre à la succession du grand Tim. Courage.