Résumé / Présentation
Cody Stephan, sam 21/09/2019 - 23:02

Les bières

Eliot Berthon

Seul joueur à avoir joué tous les matchs la saison dernière, c’est aussi le premier joueur qui marque 2 fois dans un match cette saison. Ses deux goals ont fait un bien fou au GSHC qui a pu égaliser puis prendre l’avantage dans la partie sans plus jamais le lâcher ! Il méritait bien cette bière, tout comme sa ligne qui a été énorme ce soir !

La défense

Le patron de la défense Henrik Tömmernes blessé la veille, un retour très tôt ce matin du Tessin, le champion en titre en face, nous pouvions craindre le pire pour ce soir. Mais notre équipe a joué comme un seul homme en défense, retenant et arrêtant un nombre important de tirs bernois ! Incroyable dépense d’énergie qui mérite amplement cette bière.

Robert Mayer

Cette semaine a été clairement celle des gardiens. Et ce soir encore, Robert Mayer a été très bon. Pas parfait mais suffisamment pour dégoûter l’attaque bernoise. Même le un contre un face à Ruefenacht a tourné en sa faveur. Vu les performances de nos 2 gardiens, on se demande bien qui tiendra la cage face au LHC mardi ? Problème de riches vous avez dit ?

Les absents

Vous connaissez tous l’expression « Les absents ont toujours tort. » Et bien ça se confirme encore ce soir. Certes le public était plus nombreux que mardi mais 5545 personnes au match, ce n'est clairement pas suffisant. Pourtant cette nouvelle équipe, cette jeune équipe donne tout et fait vraiment plaisir à voir ! Les absents, vous avez encore raté un grand match !

Le powerplay

Fallait bien mettre un point négatif à l’équipe et ce soir c’est clairement le powerplay. Les Grenat ont quand même gâché un 5 contre 3 contre Berne alors que le score n’était que de 2 à 1. Par chance, cela n’a pas porté préjudice à l’équipe, mais une telle opportunité aurait due au moins aboutir à des occasions de goals!

Marco Maurer

Pas si mauvais dans le match, mais sa pénalité plus que stupide à 30 secondes de la fin du match alors que les Bernois venaient de marquer le 3 à 2 aurait pu coûter très très chère au GSHC. Heureusement pour lui que Simon Moser n'a pas su garder ses nerfs et s’est également fait pénaliser pour coup de crosse dans le même temps…