Les bières
Arnaud Riat
Il a marqué deux goals qui ont à chaque fois remis Genève dans une bonne dynamique. Le premier a libéré la tension et le deuxième a magnifiquement enterré les espoirs des bourbines alors que Genève peinait à sortir de sa torpeur.
Le 1er tiers
Sans que les Genevois ne soient vraiment brillants, on a vu un premier tiers qu'avec une seule équipe sur la glace. Est-ce que ça ressemblait plus à un long powerplay ou à un match de Coupe contre une équipe de LNB, le débat est ouvert.
Daniel Vukovic
Ça fait toujours plaisir de te voir jouer avec le cœur, mais le grenat t'allait mieux. Ta présence dans nos rangs nous manque toujours un peu malheureusement…
Marco Maurer
Il symbolise bien la défense lente et inexorablement fixe ce soir quand le puck trainait dans le tiers grenat. Ils se sont fait bien trop surprendre par une équipe n'alignant que rarement plus de 2 passes…
Le 2e tiers
Si le premier a vu une équipe de Rapperswil toujours pas montée dans le bus, le deuxième a permis aux Genevois de montrer qu'ils pouvaient aussi manquer toutes leurs passes et se reposer sur leur avantage, par pitié sans doute.
Gauthier Descloux
Il s'est bien ressaisi en fin de match en sortant de gros arrêts, mais au début du match il n'était pas des plus rassurant. Mention spéciale pour ces magnifiques sorties hasardeuses qui permettent de risquer le goal gratuit plusieurs fois par match.