François Bernheim
27.03.1987
180cm / 78kg
23
Pour la plupart, le nom de François Bernheim n’évoque rien de particulier et c’est normal. Avec seulement 9 petits matchs de LNA avec nous et 4 en LNB avec notre farm-team le LHC, il n’aura pas laissé un souvenir impérissable.
Cependant, ceux qui l’ont côtoyé lors de ses classes juniors sont unanimes, François était un joueur doté d’une technique incroyable, des mains en or, nettement au-dessus de la moyenne. Mais alors pourquoi n’a-t-il pas percé me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que Monsieur Bernheim n’est pas quelqu’un de conventionnel et le jour où McSorley est arrivé devant lui avec un contrat prêt à être signé, il a tout simplement décidé d’arrêter de jouer au hockey !
Ce n’est un secret pour personne, Bernheim n’était pas très copain avec les salles de sport et les appareils de musculation, son kiff c’est le jeu, le puck mais en aucun cas monter sur un vélo pour entretenir sa condition physique.
Depuis lors, François s’est converti au coaching, avec un succès fulgurant. Après avoir fait quelques années dans les classes jeunes du mouvement juniors, il officie désormais au sein des Novices Elites, actuellement 3ème du classement. Il officie également au sein de la 1ère équipe du GSHC, il donne des cours de skills, de technique individuelle aux joueurs pros de l’équipe. Quand on vous disait qu’il avait une technique incroyable ! Même des joueurs professionnels le sollicitent pour corriger certains petits détails de leur jeu.
Bernheim restera comme l’un des grands regrets du hockey genevois comme un certain Yvan Benoit. Mais il semble avoir trouvé sa voie dans le coaching et s’il peut aider à former les futurs Bezina ou Romy du GSHC, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.