Félix Girard
28.01.1995
180cm / 89kg
33
Avec un prénom pareil, nous aurions pu choisir la facilité, qui aurait consisté à vous parler de Félix le chat par exemple. Mais les jeux de mots avec les chats, il vaut miauler garder pour plus tard. Surtout qu’on aurait fini par vous parler de croquettes, ce qui nous aurait amenés à parler de Luis Suarez et on se serait éloignés du sujet. D’autant plus que qui dit Suarez dit foot, qui dit foot dit Lens et qui dit Lens dit Stade Felix Bollaert.
Vous l’aurez compris, parler de son prénom aurait été un cadeau que même Gérard Jugnot dans « Le Père Noël est une ordure » n’aurait pas voulu livrer. (ndlr : pour nos plus jeunes lecteurs, vous êtes priés d’aller voler la cassette vidéo de vos parents et de regarder ce film culte pour comprendre ce calembour)
Plus sérieusement, le petit Félix est le descendant d’une grande famille célèbre, bien qu’il ait réussi à passer inaperçu jusqu’alors. Il faut remonter dans l’arbre généalogique pour réussir à situer Félix dans la dynastie Girard.
Son père, Roger, a pendant longtemps été l’épouse de Marie, la grand-maman du petit Félix. Roger est un célèbre écrivain de série Z alors que Marie, la pauvre, a récemment succombé à la noyade lors d’une virée en mer. Roger s’est d’ailleurs récemment amouraché d’Annette, la meilleure amie d’enfance de l’une de ses filles.
Car avant cela, Roger et Marie eurent trois filles : Hélène et Justine et une dont tout le monde a oublié l'existence. Hélène est la cadette et après l’avoir vu se taper la moitié de ses potes, a fini par épouser Jérôme, son amour de jeunesse. Hélène quant à elle, derrière ses airs de Saint-Nitouche, a quand même fini par offrir sa fleur à son bien-aimé et a mis au monde, alors qu’elle allait fêter ses 29 ans, le petit Félix dont il est question ici.
Comme vous pouvez le constater, Félix Girard n’est peut-être pas encore une star du hockey, ma sa famille saura lui transmettre toute les infos nécessaires lorsqu’il en deviendra une.