Résumé / Présentation
Matthew Wright, ven 04/03/2016 - 07:58

Ça y est ! On y est ! Après 50 matches d’échauffement la vraie saison commence……oupsssss, mais c’est sans les Pêcheurs ! Quel pied !

 

Par contre, quelle déception en arrivant : pas de towels « spécial playoffs »….. sniffff ! Après une minute, premiers frissons : une pénalité contre les Lézards. Comme souvent lors de ces derniers matches, c’est pas terroche, ce sont même les Dzos qui se créent la meilleure chance de marquer. On peut même dire qu’ils nous rentrent bien dans le lard les pèouz, on n’est pas dedans. Et pourtant on ouvre le score, mais oui ! Notre cher Chris Rivera étant allé voir pour la première fois le banc des pénalités du côté droit de la cabine du speaker, nos boys marquent…. en powerplay ! J’aurais eu mieux fait de me taire…Ou pas, c’est bôôô ! Et c’est Matt D’Agostini qui fait exploser les Vernets. On est dominés et on marque, pour l’instant ça me va. Le match a tourné et les Aigles ont pris le dessus dans cette deuxième partie de tiers. Les occasions sont pour nous cette fois, mais Benjamin Conz se met en évidence devant Marco Pedretti et Juraj Simek. Un deuxième aurait fait du bien à nos nerfs mais bon, on se contente de ça pour le moment.

 

Après 1’30 dans le tiers médian, le nouveau Juraj Simek déborde la défense dzo, mais Noah Rod rate devant Conz. Il commence à me gonfler l’autre. Et alors que les Lézards voulaient nous montrer que leur powerplay était brillant, ils s’emmêlent les pinceaux et laissent Daniel Rubin et Tim Kast allumer la lampe. Oh le bonheur ! Le Fribourgeois d’à-côté est dépité, c’est encore meilleur ! Par contre, les occases ratées, il faudrait voir pour éviter, ça commence à faire beaucoup ! Les nerfs du vieux con qui écrit ces lignes ne tiendront pas. Par contre comme c’est bon le hockey de playoffs.

 

Le troisième tiers commence par une grosse occasion fribourgeoise. Mais le puck longe le but vide …. Là-dessus, la réussite est clairement de notre côté défensivement. Par contre de l’autre côté, ça ne veut pas rentrer. A témoin ce puck de Daniel Rubin relâché par Conz qui finit sur le haut du filet.  Malgré ça, on sent que la différence se fait clairement au niveau technique. On ne compte plus les mauvais contrôles fribourgeois. Néanmoins, la tension est à son comble.  D’autant que les Fribourgeois donnent tout pour revenir. Ça commence à être tendu. Mais pour une fois, les Vernets répondent présent dans ces moments de tension extrême. Ça se joue à pas grand-chose de chaque côté. Alors que Matt D’Agostini s’en va sur le banc des pénalités, le mono-neurone Mottet le rejoint. Merci ! Et du coup, Matt Lombardi met le n°3 dans la cage vide,  on est facile ! Même la danseuse qui s’inscrit sur la feuille de score ne nous fait pas peur…

Les bières

Robert Mayer

Juste énorme !

Juraj Simek

Une activité de tous les instants et un travail défensif très intéressant

Romain Loeffel

Taille patron ce soir !

Killian Mottet

C'est clairement personnel

Julien Sprunger

Robert Mayer méritait le blanchissage

Tom Pyatt

Une mauvaise bière pour te passer le goût d’être en Tribune