Résumé / Présentation
Goran McKim, mer 28/10/2015 - 10:23

Petite sortie récréative pour nos élèves hier 

 

Dans une année scolaire, le plus important est évidemment le programme de base qui, si on le suit à la lettre, doit nous permettre d’obtenir ce si convoité certificat. Néanmoins, l’année est également composée de quelques réjouissances.

 

Nos joueurs ne sont pas gâtés en la matière cette année. Le stage linguistique prévu avant la rentrée a tourné plus court que prévu et la traditionnelle classe de neige prévue dans les Grisons entre Noël et Nouvel An a été supprimée du programme. Ne reste alors plus que les petites excursions d’un jour, comme ce fut le cas à Neuchâtel en septembre et donc, hier, à Bienne.

 

Au départ, tous nos élèves sont excités et embarquent le gros sac avec eux. Ils découvrent au départ que le petit Juraj, qui avait suivi ses parents fonctionnaires internationaux durant ces derniers mois, retrouve la classe. On lui fait néanmoins comprendre que depuis son départ, d’autres ont pris la place d’amuseurs de la galerie et qu’il lui faudrait regagner la confiance des autres. De plus, les petits Thomas et Matéo, qui sont dans une classe du niveau d’en-dessous mais que l’on tente de surclasser.

 

Sur place, la classe doit retrouver une clase correspondante locale, avec qui elle est régulièrement contact depuis quelques années, dans le cadre d’un échange linguistique.

 

Diverses activités sur glace sont proposées à toute cette fine équipe, avec notamment un petit concours de tirs au but. Désorganisés, les petits élèves genevois tirent à Huguenin et à dia sans parvenir à prendre l’ascendant sur leurs homologues alémanico-romands. Leurs tirs étaient beaucoup trop Tschantré sur le gardien pour pouvoir l’inquiéter.

 

Le concours de vitesse ne sera pas non plus à l’avantage des enfants scolarisés au bout du Lac de G’nève. Il faut dire qu’en face, ils ont quand même Lüthi et Rossi. Alors même si ce dernier évolue en dernière ligne, il reste plus rapide que les autres. Le professeur Chris McSorley a beau hurler aux siens « Marquez les à la culotte », ça ne fera pas tomber les Biennois pour autant.

 

Voir ainsi les Genevois six pieds Sutter fera bien Maurer le professeur d’en face, à qui on prête des envies d’accession à l’éducation nationale, il avait d’ailleurs le Spylo en main pour signer. Il est vrai que l’éducation nationale aurait bien besoin d’un petit Holdener frais, mais finalement ça ne s’est pas Fay.

 

A la fin de ces petits concours amicaux, vint l’heure de la boum. Chaque élève peut alors choisir une fille avec laquelle il veut danser. Un par un, ils effectuent leur choix. Le dernier, le petit Tim de la classe biennoise, doit donc se contenter de ce qu’il reste. Pas de chance pour lui, il Stapleton.

 

Au terme d’une journée finalement assez peu mouvementée et qui n’a pas déchaîné les passions, les élèves biennois s’imposent et obtiennent le droit de repartir en course d’école prochainement. Droit qui ne sera pas octroyé aux élèves genevois, qui pourront donc cette année se concentrer sur leur objectif principal : le certificat de fin d’année.

Les bières

Thomas Heinimann

Il gratte des minutes petit à petit, c’est encourageant pour lui, même s’il va encore lui falloir muscler son jeu

Mattéo Détraz

Il découvre lui aussi le haut niveau et n’a pas démérité hier, malgré un temps de jeu réduit

La Tissot Arena

Je lui trouve quelques tout petits défauts, mais dans l’ensemble, elle est très réussie

Tom Pyatt

Je l’adore, sincèrement. Mais hier il a été transparent

Goran Bezina

Son fameux tir dans les jambières nous a une nouvelle fois coûté cher hier soir

Daniel Vukovic

Non mais il faut vraiment que tu reviennes vite là !