Christophe Bays

28.03.1991

184cm / 81kg

1

Présentation

Il a été formé à Lausanne et il est roux. Autant dire qu’on ne lui a pas distribué une paire d’as à la naissance. Mais ne nous aBayssons pas à le juger sur son apparence et son origine.

 

Il est intéressant de constater que durant sa tendre jeunesse, Christophe a longtemps hésité entre le hockey et le cyclisme. Enfant, il rêvait en effet de gagner Paris-RouxBays, mais a fini par se tourner vers le centre de formation de notre ancien club ferme.

 

Bien que toute raison de fuir Lausanne doive être considérée comme valable, le pauvre s’est néanmoins retrouvé dans une situation peu enviable en arrivant à Genève. Il quitte sa ville natale pour échapper à Huet tout en espérant se retrouver en concurrence avec Nyffeler. Résultat, Nyffeler est envoyé à Fribourg et Mayer, qui pourrait bien être un des meilleurs gardiens du Bays, part avec les faveurs des pronostics pour le poste de numéro 1. Mais encore une fois, le simple fait d’avoir réussi à quitter Lausanne doit être considéré comme une réussite dans sa carrière.

 

On regrette néanmoins qu’il n’ait pas réussi à emmener avec lui son pote chinois répondant au doux nom de « Na » et qui est un jeune hockeyeur prometteur. On aurait pu alors parler de l’arrivée du nouveau Bays y Na.

 

Malgré cette difficile séparation, il n’arrive pas totalement dans l’inconnu ici vu qu’il est intiment lié à Félix Girard, dont il a longtemps côtoyé la famille sur le tournage de Premiers Baysers.

 

Une chose est sûre, c’est que quand on fait 1m84 et que l’on est sur des patins, on doit souvent Baysser les yeux pour pouvoir parler à la personne qui est en face de nous.

7

4

2

2

3

2