Ce match étant le derby des aéroports, il est probable que notre visiteur du soir ait fait le trajet en aéronef. Du coup, petit retour sur la situation de notre vol actuel.
« Bonjour, c’est votre capitaine Goran qui vous parle.
Notre vol à destination des Playoffs se déroule bien et nous atterrirons normalement dans peu de temps. Le décollage a eu quelques perturbations avec un léger retard mais depuis quelques heures, un courant ascendant nous a permis de nous rattraper.
Récemment, nous venons de survoler la région de Kloten non sans quelques turbulences. Au début tout s’est bien passé avec une maîtrise parfaite du copilote Vukovic qui a obtenu l’autorisation de survol en moins de 38 secondes. Cette veine s’est même poursuivie avec le chef de cabine D’Agostini qui a très bien géré les maladresses d’un voyageur, ancien collaborateur de notre compagnie.
Cependant, alors qu’on pensait se reposer tranquillement dans le cockpit, le copilote a touché un bouton qui nous a fait dévier de notre trajectoire. Rien de grave mais il faudra faire attention à ce genre de problèmes si on veut arriver à bon port. Une autre vague de turbulences arriva quelques minutes après avec une petite frayeur des voyageurs. Heureusement, c’était l’heure de servir les plateaux repas, ce qui calma tout le monde.
Après le repas, alors que tous les voyageurs s’ennuyaient un peu, le stewart Jim eut l’idée de mettre « Les bronzés font du ski ». La joie envahit les voyageurs. Ils ont beau le connaître par cœur, ils l’adorent toujours.
Tout se passait bien jusqu’à ce que le passager pénible d’avant refasse des siennes. Cette fois, personne ne trouva le moyen de le calmer et cela donne des idées à un autre, Collenberg, d’embêter l’équipage en demandant avec insistance des crêpes au sucre.
Le vol était plus compliqué que prévu et on voulait profiter d’un courant pour essayer d’arriver plus vite aux Playoffs. Il manquait peu de chose pour que ce vol se passe vraiment bien.
Quand soudain, une chance inattendue survint. Un agent de la tour de contrôle de Kloten nous informa qu’un couloir s’était libéré et que l’on pouvait passer par là pour aller plus vite à destination. C’est avec plaisir que nous dirigeâmes l’avion dans cette voie non sans l’aide de l’agent Pyatt et surtout de Mayer qui permit d’éviter un avion qui aurait pu tout gâcher.
Le survol de cette région s’est finalement bien passé et normalement nous devrions arriver à destination sans trop de soucis.
Si vous voulez prendre la correspondance en direction du Titre, nous nous réjouissons de vous y emmener. La température au sol est d’actuellement de 75 points et nous vous rappelons de ne pas décrocher votre ceinture jusqu’à ce que le signal play-off passe au vert, ce qui ne saurait tarder.
Nous vous souhaitons une bonne de fin de vol et nous espérons vous revoir sur nos lignes. »