Résumé / Présentation
Goran McKim, mer 19/09/2018 - 12:18

Je t'emmène chez les Haut-valaisans

 

Ils étaient tous là pour ce premier match de la saison : Wingels, Bouma, Richard, Rod et même Louis(e) (M)Attaque avaient fait le déplacement dans le trou du cul du Valais pour le premier tour de cette Coupe de Suisse dont l'intérêt principal réside dans le fait de nous faire visiter ce genre de patinoires oubliées.

 

Tous sauf un me direz-vous : Goran Bezina n'avait lui pas été appelé pour ce match. A l'avenir, il aimerait certainement que Chris l'appelle plus souvent. Afin que leur histoire d'amour, que l'on pensait éternelle, ne devienne pas tout d'un coup… artificielle.

 

Artificielle, c'est aussi ainsi que l'on peut considérer l'ambiance dans ce hangar. Chris craignait l'impact du public sur ce match ? On peut penser qu'il a été assez vite rassuré.

 

Cette soirée était la rentrée pour tout le monde : les joueurs (du moins ceux du GSHC, Viège ayant joué samedi en championnat), mais également les commentateurs du tout nouveau GE-Sports, successeur de Titulaire et dont vous entendrez parler plus en détail tout bientôt. C'est donc en haut de la tribune de presse, c'est-à-dire au-dessus de gens, que nous avons pris place pour suivre ce match. Juste en face du parcage, garni d'une centaine de têtes qui elles n'ont plus a prouvé leur amour éternel pour ce club.

 

Ce que l'on a vu de là-haut ? Tout d'abord, pas grand-chose de rassurant. Alors que l'on aurait bien voulu que nos joueurs se ramènent devant, on a surtout vu Viège. Un Viège qui a parfois pris le devant, et même plutôt deux fois qu'une. Et ce n'est pas la réduction du score chanceuse de Wick qui nous a beaucoup rassurés.

 

Nettement plus à leur affaire durant le 2e tiers, nos joueurs pensaient avoir fait le plus dur en égalisant dès la reprise, mais le but fut annulé après visionnage de la vidéo. Si parmi les satisfactions on notera la ligne Bouma-Almond-Wingels notamment, on évitera ici de vous parler de la prestation défensive de certains. Notez qu'on aurait pu : ceux qui ont lu compris les références de cet article, et l'ayant ainsi lu jusqu'ici, doivent tous être âgés de plus de 18 ans. Pour résumer, on dira que notre défense était là… de temps en temps.

 

Ironie du sort (oui bon, tout de suite les grands mots), c'est bien un défenseur qui nous a permis d'égaliser sur un maître-tir de la bleue avant que Cody Almond nous ne (ra)mène devant. D'ailleurs puisqu'on parle de Cody, vous la voyez aussi venir sa meilleure saison à Genève maintenant qu'on sait que ce sera sa dernière ?

 

Richard, dont on aimerait bien qu'il se rappelle que malgré notre amour éternel, il va falloir conserver son énergie sur le jeu et non sur les cris envers les arbitres et adversaires, scellera le score en toute fin de match. Essentiel assuré donc, mais face à une équipe d'un autre calibre.

 

Cette saison 2018/2019 est désormais lancée. Allez viens, suis-moi : je t'emmène au vent !

Les bières

La première ligne

La seule véritablement dangereuse de la soirée. Prometteuse

Daniel Vukovic

Il ne marque pas souvent, et encore moins sur un tir sur réception. Plaisir

Gauthier Descloux

Malgré un renvoi douteux sur le 2e but, il a été serein tout le match

La prestation défensive

Pas un pour rattraper l'autre hier soir

Tanner Richard

Quelle énergie dépensée dans le vide sur ce match

Le tirage au sort

Qui va forcément nous offrir un alléchant GSHC-Rapperswil au 2e tour