Petite cure de positivisme à deux jours de la reprise
Il n'est jamais interdit de rêver. C'est même une des principales raisons qui nous amène aux Vernets année après année. Car si on ne rêvait pas de gagner ce foutu titre, même un petit peu, à quoi bon revenir?
Alors vous qui êtes tous un tantinet rêveurs (ou beaucoup plus), voici dix bonnes, ou moins bonnes, raisons d'y croire!
1. Car nous avons la meilleure équipe jamais eue
C'est le boss qui l'a dit ou du moins son fichier excel à 15 dimensions. Promis juré, le système de notation dit que nous n'avons jamais été aussi fort! Donc y'a vraiment tout pour aller au bout!
Vous l'avez déjà entendue? Cette année c'est pour de vrai!
2. Car Robert Mayer va sortir le grand jeu
Cette saison, nous ne vivrons pas la même blague que l'an passé avec nos gardiens. Robert Mayer a pu faire une préparation complète, sa défense n'a pas beaucoup bougé, tout est en place pour faire une grande saison. Lui qui avait presque les mêmes stats que Tobias Stephan en AHL va prouver qu'il peut nous mener au titre, grâce notamment à des nerfs plus solide que notre ex-gardien adoré
3. Car captain Goran va nous faire LA saison de rêve
Certes il n'a plus 20 ans et n'est plus aussi rapide et tranchant qu'à la grande époque. Mais quand on connait la faim de victoire et la fierté du bonhomme, nul doute qu'il va sortir le grand jeu pour sa (probable) dernière saison sous nos couleurs. Franchement, qui mérite plus que lui de soulever le premier trophée de champion de l'histoire du club?
4. Car nous avons un défenseur suédois
Vous en avez peut-être rien à battre, mais me concernant ça fait des années que j'attend ça. Alors peut-être que j'idéalise un peu notre nouvel étranger mais il faut bien admettre que la Suède est une référence en matière de jeu défensif, ce qui n'était pas vraiment le cas du côté des Vernets la saison passée... Maintenant que notre suédois ne dois plus essayer de surnager dans une équipe de bras cassés, son talent va éblouir la ligue.
5. Car Mattew Lombardi va à nouveau être éblouissant
Sa commotion cérébrale oubliée, ses problèmes au dos dos envolés, il est parti pour finir meilleur compteur de la ligue et nous emmener jusqu'au titre. Il a tout le talent qu'il faut pour nous faire rêver soir après soir.
6. Car Cody Almond va devenir un grand ailier
Vous préférez le voir au centre? Oubliez ça! Le fameux fichier excel du boss a dit qu'il était meilleur à l'aile, c'est donc forcément le cas. Il aurait d'ailleurs été vu plusieurs fois cet été en train de bronzer aux bains des Paquis tout en lisant "jouer à l'aile pour les nuls". Soyez prêt à le voir déborder toutes les défenses du pays!
7. Car c'est l'année du déclic pour Noah Rod
Il nous l'a dit, il doit progresser dans tous les aspects de son jeu et il a tout fait pour y arriver. Il n'a certes pas été très productif d'un point de vue comptable l'an passé mais il a beaucoup appris en accumulant beaucoup de temps de jeu pour un jeune joueur. Cette saison sera celle de la révélation pour lui! Il va tranquillement monter en puissance durant toute la saison et deviendra même une pièce maitresse de notre succès au printemps. Quoi de mieux que de partir définitivement pour la Californie avec un titre en poche?
8. Car le grand méchant Steinmann n'est (presque) plus
Ce salaud de juge unique qui nous voulait tant de mal a été dépossédé de presque tout ses pouvoirs. Maintenant que nous sommes débarrassés de ce type qui en se levant le matin n'avait pour seule obsession que de nous nuire grâce à une suspension injustifiée, rien de pourra plus nous arrêter. On sait tous que sans lui on aurait déjà été champion au moins trois fois...
9. Car le pays entier sera derrière nous
Quelle belle histoire que ces valeureux grenats se battant avec leur coeur face aux grosses cylindrées du championnat et leur voler le titre. Il faut dire qu'être capable de gagner avec le plus petit budget de l'univers ça engendre l'admiration et crée beaucoup de sympathie. Ce n'est pas pour rien que notre équipe sera applaudie dans toutes les patinoires du pays tout au long de la saison.
10. Car les abonnements sont arrivés à temps
Ô miracle, cet été les abonnements sont arrivés bien en avance et sans couac connu de la rédaction. Il y a probablement eu un ou deux petits soucis par-ci par-là, mais avec 5000 sésames à distribuer on reste clairement dans une marge d'erreur tout à fait acceptable. Nous n'aurons donc pas à subir les excuses foireuses par communiqué sur le site officiel au lendemain du premier match à domicile. Ça tient presque du miracle et ne peut qu'être annonciateur d'une saison historique!
Si après tout ça vous n'y croyez toujours pas, on ne peut plus faire grand chose pour votre pessimisme maladif...