On leur en a distribué après chaque match durant toute la saison. Il est maintenant temps d'offrir à chacun de nos joueurs une derière tournée sous forme de bilan. Et on commence par les bonnes
Guinness
Jeremy Wick
Probablement LA révélation de l’année ! Jugé trop juste au départ et placé à Red Ice, Jeremy ne s’est pas découragé et à répondu présent lors de son rappel. Il va terminer la saison en beauté.
Kevin Romy
Kevin c’est la classe incarnée ! une facilité à toute épreuve, une hygiène de vie irréprochable, une coupe de cheveux impeccable, même à la sortie de la douche (contrairement à Rubin) Bref, un joueur à bétonner jusqu’à sa retraite.
Matt D'Agostini
Il lui aura fallu un (long) temps d’adaptation, mais il a su montrer qu’il était l’un des meilleurs joueurs du championnat grâce à sa protection de puck et de ses « ballades » dans les défenses adverses. Reste plus qu’à prolonger Matt !!
Hoegaarden
Gauthier Descloux
La bonne surprise de la saison au niveau des gardiens. A peine 18 ans et déjà pétri de talent. Du positif pour l’avenir !
Christian Marti
Il a démarré très fort cette saison avant de se blesser gravement. Vivement un retour sous nous couleurs (on l’espère du moins….)
Daniel Vukovic
Valeur sûre de notre arrière garde, il aura raté quelques buts tout fait cette saison, mais son job n’est pas d’en marquer mais de ne pas en prendre.
Jonathan Mercier
Avec Vuko, le 2ème patron de la défense, il a su depuis la saison passée se surpasser pour pallier l’absence de Bezina. Il ne lui restera plus qu’à corriger quelques errements défensifs pour être au top.
Romain Loeffel
Le meilleur défenseur offensif suisse du pays sans doute. Une saison pleine de points et un blueliner redoutable qui nous a rapidement séduits en powerplay notamment. Merci encore à Gottéron !
Auguste Impose
Pour lui aussi il nous est difficile de juger aux vues du peu de shift joués cette saison. En revanche on sent un indéniable talent chez ce garçon âgé de même pas 18 ans. Il devrait continuer sa progression en LNB la saison prochaine.
Christopher Rivera
Centre inamovible de notre 4ème ligne, Chris s’améliore de saison en saison et devient également une pièce maitresse dans l’alignement. Il a beaucoup manqué en playoff’s à cause de sa commotion. Il ne reviendra que plus fort.
Floran Douay
Floran devrait être le prochain jeune à se faire une place au soleil dans l’alignement. Il a su mettre son physique au service de l’équipe et on lui prédit un bel avenir.
Roland Gerber
Notre rouleau compresseur préféré. Toujours dans les bonnes boites (pas de nuit hein) Roland met de l’impact physique et il est craint partout où il passe. Egalement capable de joli gestes technique par moment, Roland connaitra néanmoins une baisse de régime en fin de saison, petit bobo ou juste de la fatigue ? L’avenir nous le dira.
Taylor Pyatt
Taylor à remplis un vide dans l’effectif depuis pas mal d’année. Celui donc s’occupe (s’occupait) Ryan Gardner à Berne, à savoir camper devant le filet adverse pour prendre les rebonds et déviation. Il aura été précieux dans ce rôle tout au long de la saison, dommage que l’heure de la retraite ai sonné pour lui.
Timothy Kast
Pour être clair, on en attendait pas autant de sa part. Pour quelqu’un qui vient de LNB avec certes des bonnes stats mais voilà, Tim nous a bluffé, une vision de jeu qui compense largement son petit gabarit, ce qui lui permettra même de décrocher une place en powerplay comme organisateur du jeu. Malheureusement, il a connu des playoff’s difficiles et on espère qu’il sera capable de retrouver son niveau de la saison régulière.
Tom Pyatt
Une bonne surprise que ce Tommy. Arrivé alors que personne ne l’attendait, il à la vitesse et la technique des meilleurs du championnat. Nul doute qu’avec une saison de plus dans les jambes il sera encore meilleur.
Bière des Murailles
Robert Mayer
Une bière des Murailles c’est logique pour un gardien. Même si il est difficile de se faire un avis sur cette saison aux vues de ses blessures, mais il a alterné le bon et le moins bon. On se réjouit de le voir en forme pour la saison prochaine.
Christophe Bays
Bays aura été un remplaçant de luxe cette saison, lui aussi n’a pas été épargné par les blessures mais la concurrence sera rude avec Descloux qui arrive en force derrière lui.
Eliot Antonietti
Après un début de saison difficile, Eliot s’est bien remis en selle pour finir en beauté cette saison. Un gars sur qui il faudra compter pour les années à venir sans aucun doute.
Frédéric Iglesias
Une très bonne surprise également, Iglesias a pris de l’assurance cette saison et est parvenu à avoir sa place dans l’arrière garde Genevoise. Un peu plus brouillon en playoff’s sans doute dû à la fatigue accumulée.
Joey Dupertuis
Difficile de noter un joueur qu’on a peu vu jouer, mais dans la lignée des jeunes, il s’imposera surement chez nous après une pige en LNB. Une bière des Murailles d’encouragement donc.
Arnaud Jacquemet
Un joueur qui ne triche pas, toujours à 100%. Certainement pas le plus talentueux mais on apprécie lorsqu’un joueur laisse ses tripes sur la glace.
Noah Rod
Lui aussi a connu un début de saison difficile, mais il va tout de même finir cette saison nettement mieux qu’il ne l’a commencée. La 2ème année, celle de la confirmation est derrière, on lui donne une bonne bière d’encouragement pour qu’il casse tout la saison prochaine.
Et puisqu'il en faut aussi des mauvaises...
Cardinal
Alexandre Picard
Petite déception pour l’ami Alex qui n’a pas été aussi tranchant qu’à son habitude surtout en playoffs. Là aussi des rumeurs de départs se font entendre pour la saison prochaine. Affaire à suivre.
Cody Almond
Attendu comme le Messie à son retour, il aura quand même été en dessous des attentes sur l’ensemble de la saison. Espérons qu’après une préparation complète et éventuellement une place au centre il redevienne le sniper de la saison passée.
Matthew Lombardi
Un Matt peut en cacher un autre… ou pas. Lombardi est quand même une grosse déception depuis son retour. Il n’a certes pas eu de chance avec les blessures mais on est en droit d’en demander plus au meilleur compteur de la saison passée.
Feldschlösschen
Goran Bezina
Cette fois c’est la déception de cette saison. Visiblement mal remis de sa blessure depuis la saison passée, Goran n’est plus le patron. Plus aligné ni en box ni en power play il y a de fortes chances pour qu’on ne le revoit plus sous le maillot Genevois. Ça n’enlèvera rien aux plus de 10 ans qu’il a passé à nous faire rêver. Merci Captain !
Daniel Rubin
On pensait avoir trouvé le digne remplaçant de Denis Hollenstein en début de saison tant Rubin enfilait les goals comme des perles. Malheureusement il a fini par caler pour ne plus jamais vraiment repartir.
Juraj Simek
Que dire sur le bonhomme… un talent fou, des mains en or mais malheureusement pas toujours suffisamment concerné par ce qui se passe. Ça lui vaudra d’ailleurs d’être jeté en cours de saison. On regrettera certains de ses gestes techniques, un peu moins le monsieur. Bon vent à lui tout de même.
Heineken
Dario Trutmann
Petite déception tout de même ce Dario. Très prometteur à Bienne, il n’a jamais réussi à s’imposer à Genève. Il finira la saison avec l’un des plus mauvais +/- de la ligue (pour faire plaisir à notre collègue Dougal-Lennart Sanderson)
Paul Ranger
Qui ? Malheureusement le gros couac de cette saison. Avec ses 350 matchs NHL on s’attendait à mieux, mais visiblement il ne s’est jamais vraiment acclimaté à l’air du bout du lac. On ne devrait pas le revoir sur la glace des Vernets la saison prochaine.
Tim Traber
Pas grand-chose à rajouter, Traber n’a décidément pas le niveau de LNA, surtout depuis qu’on a vu que Wick était capable de mettre des charges aussi appuyées que lui.