12 novembre 2016

SEPT MINUTES C’est le temps qu’il a fallu aux arbitres pour accorder le 3-2 marqué par Spaling à 5 contre 4 (60e). L’étranger du GSHC avait-il la canne trop haute quand il a dévié le tir armé de la ligne bleue par Loeffel, alors qu’il restait six secondes à jouer? MM. Wiegand et Schukies ont fini par estimer que non après d’interminables minutes passées à visionner la scène dans la cabine de chronométrage. Soulagement chez Chris McSorley, et grosse frustration dans le camp d’Arno Del Curto. Ce dernier a mis du temps avant de renvoyer ses hommes sur la glace pour disputer les ultimes instants d’un match s’étant fini dans la confusion.

 

156 MINUTES C’est le temps qu’il a fallu pour désigner un vainqueur au terme d’une partie ayant plus ressemblé à un combat qu’à une démonstration de virtuosité hockeyistique. Durant ce duel à couteaux tirés ayant trouvé son épilogue à 22 h 21 sans qu’une prolongation ne soit disputée, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, dans tous les sens du terme. Ce dénouement heureux pour les Genevois n’est peut-être que justice eu égard au 1-1 inscrit par Ruutu alors qu’une obstruction sur Mayer était fortement réclamée par le GSHC (20e). A noter aussi la sortie trop aventureuse du gardien «grenat» derrière sa cage sur le 2-2 signé Jörg (30e). Evitable…

 

67 SECONDES Kai Schweri, l’une des révélations de ce début de saison côté genevois (3 buts et 7 assists), vit une période plus compliquée. Son temps de glace est même devenu rachitique après la pause internationale, depuis qu’il est réduit au rôle de 13e attaquant. Après les 79 secondes de jeu obtenues mardi à Malley, il n’a reçu que 67 secondes hier.