MAYER FLOP Une sortie de zone ratée de Daniel Vukovic, et les Zurichois ouvraient la marque sur leur premier tir du match (2e, 1-0). Le deuxième but? Une autre relance foireuse, œuvre du gardien Robert Mayer cette fois-ci, pile sur la canne de Thoresen. Le Norvégien n’a eu plus qu’à pousser le puck dans une cage vide, à bout portant (12e, 2-0). Un but gag qui a valu au gardien des Aigles de se faire chambrer sans interruption par le public zurichois, avant d’être remplacé par Christophe Bays pour le dernier tiers-temps.
JEU D’IMPUISSANCE Mené 4-1 après 40 minutes, GE Servette aurait pu se relancer s’il avait su tirer profit de 4 minutes consécutives en supériorité numérique, dont 61 secondes à 5 contre 3. Mais le Canadien Spaling, peu inspiré, a galvaudé coup sur coup trois occasions en or (44e).
UN FOSSÉ Vingt-neuf points séparent les Zurich Lions de GE Servette, et la différence de niveau a éclaté au grand jour sur la glace du Hallenstadion. Les Genevois, battus pour la quatrième fois de l’exercice par les Zurichois, ont passé leur temps à patiner dans le vide. Heureusement pour eux, ils sont au repos ce soir. Mais ils devront reprendre leurs esprits avant de se rendre à Fribourg mardi.