En bout de course aux Vernets, l’attaquant a été transféré à Fribourg où il pourrait jouer le derby ce soir face à son ancien club.
Christian Dubé assurait hier dans «Le Matin» que Chris Rivera n’était pas sur le marché. Les choses se sont accélérées dans la journée d’hier. Après de nouvelles discussions houleuses avec Chris McSorley, le joueur de centre a vidé son casier aux Vernets dans la matinée. Et où a-t-il déposé son baluchon? A Fribourg.
Depuis plusieurs semaines, GE Servette cherchait une contrepartie pour son attaquant. Il semble que le club des Vernets n’ait pas trouvé de partenaire de négociations. Le GSHC ne recevra dès lors pas de joueurs de la part du club fribourgeois.
Vrai clubiste
Les derniers détails se sont réglés hier soir, l’emblématique attaquant portera donc le maillot des Dragons. Ironie de l’histoire, Chris Rivera pourrait même effectuer ses grands débuts à Saint-Léonard ce soir… face à GE Servette. Il s’agirait de son premier match en LNA sous un autre maillot que le «grenat». Hormis quelques prêts en LNB, l’ancien junior du club avait toujours évolué aux Vernets.
Au bénéfice d’un contrat jusqu’au terme de la saison 2016-2017, Chris Rivera apportera son énergie débordante dans un club fribourgeois en pleine reconstruction. Christian Dubé, le directeur sportif de Saint-Léonard, semble déterminé à poursuivre dans la direction donnée durant l’été. En engageant des joueurs tels que Benjamin Neukom ou Flavio Schmutz, la formation fribourgeoise a gagné en «gratteurs» là où elle a perdu en talent.
L’arrivée de Chris Rivera est un nouvel exemple de la philosophie prônée au bord de la Sarine. Avec 5 points en deux matches, le début de saison des Dragons donne, pour l’heure, raison au néophyte dirigeant.
Rivera-FR Gottéron : une histoire compliquée
8 MARS 2010 Dans une interview accordée à la Tribune de Genève , Chris Rivera avait mis le feu aux poudres, en play-off. «Cela ne date pas d’hier, je déteste ce club, ses joueurs stupides et son environnement.» Le Genevois avait relativisé la portée de ses propos une année plus tard: «J’avais juste voulu envenimer les débats pendant les play-off. Je me suis excusé, cette affaire est close».
18 NOVEMBRE 2011 Pour son retour à Saint-Léonard après ses déclarations fracassantes, Chris Rivera s’était illustré en jetant une gourde dans le public en saison régulière. Le spectateur touché avait même porté plainte contre le joueur. «Je n’avais pas à lancer une gourde, avait-il confié au «Matin». Je n’aurais jamais dû réagir ainsi. Oui, je regrette mon geste.»
27 SEPTEMBRE 2013 Toujours dans la Tribune de Genève , Chris Rivera a remarqué que la tension était retombée avec Fribourg. Il a même avoué qu’il était sur le point de partir en vacances avec le Fribourgeois Benjamin Conz. De là à le voir jouer à Fribourg? «Non, je ne pense pas. Les supporters ne comprendraient pas.»