rico , mar 25/08/2015 - 12:32

Cette nouvelle ne concernera certainement pas la majeure partie d’entre vous mais nous avions à coeur de pousser un petit coup de gueule à propos de la journée/soirée de samedi prochain qui aurait pu s’annoncer riche en sport.

 

En effet, nous remarquions le 29 juillet dernier que le match de Champions Hockey League entre Genève et Storhamar débutait à 19h45 (rien d’anormal jusque-là) et que le Servette FC accueillait dans la soirée le FC Bâle II. Début du match? 19h.. Pas l’idéal pour les nombreux supporters suivant les deux clubs en question.

 

L’un de nos rédacteurs avait alors signalé aux deux clubs le problème sur Twitter. Seul le compte officiel du GSHC avait répondu en expliquant nous citons: « Nous sommes un peu coincés par les obligations TV du match, impossible de déplacer le nôtre ». Côté SFC? Le néant.

 

Enfin, trois semaines après cela (hier), le Servette FC communique sur son site que l’heure du match est bel et bien 19h. Et en invitant ses supporters à venir nombreux samedi soir et à en parler autour d'eux.. Dommage lorsque l’on sait qu’en Promotion League, ce sont les clubs qui accueillent qui choisissent l’horaire des rencontres. Le Servette FC s’est donc, osons le terme, tiré une balle dans le pied.

 

A l'heure du choix, nombreux sont ceux qui choisiront de venir aux Vernets plutôt que d'aller à la Praille. Si ça nous ravit du point de vue du remplissage de notre patinoire, il est fort dommage que la possibilité d'assister aux deux matchs ne nous soit pas offerte (comme ça a déjà été le cas dans le passé), laissant ainsi un club mythique jouer devant des travées certainement (et bien malheureusement) encore plus vides que d'habitude.