26 novembre 2014

FR Gottéron arrache l’égalisation à huit secondes de la fin du temps réglementaire. Mais GE Servette, grâce aux deux anciens Fribourgeois, a eu le dernier mot lors des tirs au but.

 

Il se passe décidément toujours quelque chose avec le «nouveau » FR Gottéron de Gerd Zenhäusern. Samedi dernier à Bienne, les Dragons, revenus de nulle part, avaient finalement arraché le droit de disputer la prolongation en marquant à 11 secondes de la fin du temps réglementaire. Hier, ils ont attendu qu’il ne reste plus que huit secondes de jeu au tableau d’affichage pour inscrire le 4-4: le Canadien Jeff Tambellini a profité d’un service parfait de l’Américain Greg Mauldin pour ressusciter une équipe fribourgeoise qui filait tout droit dans le mur. FR Gottéron, même lorsqu’il est malmené – comme hier – parvient toujours à trouver les ressources pour arracher au moins un point. Si GE Servette a finalement eu le dernier mot, les hommes de Gerd Zenhäusern continueront à s’accrocher à cette certitude dans leur course effrénée pour une place en play-off.

 

Reste que cette défaite – la première à domicile depuis le début de l’ère Zenhäusern – est amère pour les Dragons, qui  n’ont pas su profiter de leur élan pour remporter un point supplémentaire lors de la prolongation dans un premier temps
(Pouliot a manqué son duel face à Kevin Huber alors qu’il ne restait qu’une poignée de secondes à jouer) ni lors de la séance des tirs au but, durant laquelle Julien Sprunger et Greg Mauldin ont touché le montant et la transversale

 

GE Servette ne méritait sans doute pas de se retrouver là: les Aigles n’ont pas fait grand-chose de faux, hier face à FR Gottéron. Les hommes de Chris McSorley avaient même un excellent plan de match: ils ont fait la course en tête durant toute la soirée, avant d’être rejoints sur le fil par les Dragons. Les Genevois auraient d’ailleurs pu craindre le pire à la mi-match après la sortie sur blessure du gardien Michael Flückiger, touché à la tête par le patin du défenseur  Romain Loeffel. Son remplaçant, Kevin Huber – devenu hier le 5e portier aligné par GE Servette cette saison –, a été solide.

 

L’ancien gardien numéro deux de FR Gottéron la saison passée a su se sublimer dans le «money time» face à ses anciens coéquipiers. Il a tout simplement été parfait durant la prolongation ainsi que lors de la séance des tirs au but.   GE Servette n’a certes toujours pas épinglé d’adversaire de haut de tableau ces derniers temps, mais il peut se remettre à regarder vers le haut et se lancer à l’assaut du top 5 de LNA.

 

Les étoiles

 

***

Kevin Huber  Entré en jeu à la mi-match, il réalise un énorme arrêt durant la prolongation et n’encaisse aucun but lors de la séance des tirs au but.

 

**

Kevin Romy  Le top scorer des Aigles est au-dessus du lot depuis le début de la saison. Il a une fois de plus fait étalage de toute sa classe face à Gottéron.

 

*

Greg Mauldin  L’attaquant des Dragons a beaucoup tenté. Il délivre une passe lumineuse à Tambellini à 8 secondes de la fin.