24 décembre 2016

Les Aigles ont remporté face à Kloten le match à ne pas perdre après les tirs au but. GE Servette passera Noël et le réveillon du bon côté de la barre.
 

Les Aigles auraient pu sombrer au début de la deuxième période déjà, lorsqu’ils ont passé 89 secondes en double infériorité numérique. Mais l’édifice a tenu bon. Par les temps qui courent, il s’agissait déjà d’une petite victoire pour cette équipe fragile toujours en pétard avec son hockey.

 

Il y avait pourtant de la place – dans un camp comme dans l’autre – pour se mettre à l’abri. Les Zurichois avaient dans leurs rangs davantage de talents individuels (Praplan et Hollenstein) mais pas suffisamment de clairvoyance pour tirer leur épingle du jeu. Les Genevois, eux, auraient dû se servir de leur power play pour passer le cap avant la fin du temps réglementaire. Comme lorsqu’ils ont galvaudé une occasion en or avec un homme en plus à 188 secondes du terme. Mais c’est toujours la même histoire avec eux, ces derniers temps: leur jeu de puissance n’en est plus un. Ils croyaient même avoir partie gagnée à 30 secondes du gong après un but tombé de nulle part signé Cody Almond, finalement refusé pour une canne trop élevée. Alors c’est la peur au ventre qu’ils se sont élancés dans l’épreuve des tirs au but, un exercice qui ne leur avait pas souvent souri jusqu’à… hier soir. Un excellent Robert Mayer devant les filets et un petit bijou de Noah Rod leur permettent désormais d’aborder l’année 2017 du bon côté de la barre après avoir récolté leur 3e victoire en… 13 matches. C’est peu, mais c’est déjà ça de pris.