Vainqueur 4-3 après les tirs au but, GE Servette passe en quarts de finale de la Coupe de Suisse par la petite porte. Les Chaux-de-Fonniers ont été héroïques.
Avec six défaites en sept matches de championnat dans les bagages et deux déplacements en moins de 24 heures dans les Montagnes neuchâteloises (la glace des Mélèzes a tenu le choc cette fois-ci), Chris McSorley a certainement perdu une bonne partie de son sens de l’humour. Ses joueurs en savent quelque chose, eux qui ont déjà vu des poubelles voler à travers le vestiaire samedi dernier à Kloten, lorsque le patron a passé ses nerfs sur le mobilier durant la deuxième pause d’un match une fois de plus mal négocié. Si l’Ontarien jure sans vraiment convaincre être toujours aussi serein malgré les errances de ses joueurs, son sens de la formule reste, quant à lui, inégalé. «Je suis comme un canard. J’ai l’air calme à la surface, mais si vous jetez un coup d’œil sous l’eau, mes pattes vont dans tous les sens», a-t-il récemment déclaré à un confrère alémanique. Hier soir sur son banc aux Mélèzes, McSorley est resté aussi stoïque qu’un canard, mais il n’a sans doute pas quitté les Montagnes neuchâteloises davantage rassuré qu’à son arrivée.
Un HCC déroutant
Les Chaux-de-Fonniers, pour la deuxième fois en l’espace de 24 heures, ont mis la formation de LNA dans ses petits patins. Les hommes de l’entraîneur Alex Reinhard ont appliqué un plan diabolique (intensité et pression) face à un groupe plongé dans une spirale négative.
Il y a fort à parier que McSorley n’a pas du tout aimé tout ce qu’il a vu: des joueurs (de LNA) chahutés dans les duels et pris de vitesse, une défense qui prend l’eau de toutes parts. Le monde à l’envers. Bien sûr, le HCC était sur un nuage. Il a non seulement livré un véritable morceau de bravoure, il a en plus assuré le spectacle de bout en bout. Hier, c’est lors du seul exercice de finesse de la soirée, les tirs au but, qu’il a finalement dû s’avouer vaincu. Cruel, car ce HCC, si spectaculaire, déroutant et emballant, méritait plus que quiconque un billet pour les quarts.