14 janvier 2017

Vainqueur 4-2 de FR Gottéron, GE Servette a péniblement battu la lanterne rouge. Un petit derby entre deux équipes au niveau de jeu inquiétant.

 

Un surnombre de joueurs sanctionné dans chaque camp, le tout après moins de 10 minutes de jeu, histoire de bien lancer un derby romand, qui, au final, a tout simplement été pathétique. Pas d’intensité, pas d’émotions, aucun trait de génie, si ce n’est le but splendide inscrit par… Chris Rivera (si, si…) en infériorité numérique (31e, 3-2), seule et unique lueur d’une soirée sans vie.

 

Pas de frissons donc, mais de quoi se marrer un bon coup tout de même. Comme à la vue du défenseur Benjamin Chavaillaz (il n’y est pour rien), cloîtré sur le banc de Gottéron en équipement de… gardien (lire encadré). Et, pour éviter une «épidémie» de grippe, les deux formations avaient même décidé de ne pas se serrer la main après la rencontre. Ce n’était de loin pas la pire décision prise hier soir entre deux clubs à la dérive et au niveau de jeu inquiétant, même si les Aigles pourront toujours bomber le torse après avoir terrassé Langnau (10e) puis maintenant la lanterne rouge (FR Gottéron). Six points en une semaine pour Chris McSorley et ses hommes, cela se fête, non? Il faudra tout de même attendre le déplacement de ce soir à Ambri (11e) avant de sabrer le champagne pour de bon.

 

Les cancres du hockey romand

 

Une chose est certaine pour l’instant: GE Servette, au vu de ce qu’il propose en termes de jeu, ne battra pas la moindre formation classée au-dessus du 10e rang. Peu importe, après tout. Les Aigles ont quitté la glace en vainqueurs et sous les vivats d’une foule qui, décidément, se contente de bien peu de chose par les temps qui courent…

 

Il faudra tout de même bien s’y faire: GE Servette et FR Gottéron sont bel et bien les nouveaux cancres du hockey romand, avec mention spéciale pour les Dragons bien sûr, capables du meilleur, parfois, mais surtout du pire, comme lorsqu’ils ont été incapables de porter le danger devant les filets genevois avec deux hommes en plus durant 95 secondes en première période.

 

Les Fribourgeois, après avoir tendu dans un premier temps le bâton pour se faire battre (quelle mauvaise pénalité de Yannick Rathgeb avant le 3-1!), ont eu un vague sursaut d’orgueil dans les 20 dernières minutes, lorsque GE Servette s’est mis à patiner dans tous les sens sans vraiment savoir s’il devait attaquer ou se défendre. À 13 matches de la fin de la saison régulière et avec désormais 12 points de retard sur la barre, les Dragons peuvent déjà faire le deuil d’une hypothétique participation aux play-off. Quant aux Genevois, ils sont toujours du bon côté. Il leur reste surtout 12 rencontres pour redonner un sens à leur jeu.