Trop crispé offensivement, GE Servette a passé sa soirée à patiner dans le vide. Zoug en a profité pour s’imposer 0-3 aux Vernets.
La qualité du personnel qu’il a sous la main est indiscutable, mais Craig Woodcroft semble toujours à la recherche du bon alignement et de la combinaison gagnante. Le successeur de Chris McSorley doit sans doute aussi se demander comment tirer le maximum de chacun de ses joueurs-clés.
Le coach canadien de GE Servette a déjà fait un premier pas en donnant à Romain Loeffel la possibilité de retrouver son poste de prédilection sur le power play: seul à la baguette, à la ligne bleue. Le Chaux-de-Fonnier pilotait la deuxième unité spéciale en supériorité numérique tandis que les deux défenseurs suédois, Henrik Tömmernes et Johan Fransson, étaient alignés sur la première vague. Un pas en avant qui n’a certes pas suffi à résoudre tous les problèmes hier soir face à Zoug. Les Aigles n’ont pas su tirer profit des trois premières pénalités du match, toutes sifflées à l’encontre de la formation de Suisse centrale, ni de deux autres infractions en troisième période.
Ajustements trop tardifs
Quant au secteur offensif, Woodcroft continue de prôner l’équilibre en répartissant ses forces au travers des quatre triplettes d’attaque. Les jeunes Kay Schweri, Guillaume Maillard et Makai Holdener sont venus faire le nombre, et ont chacun épaulé trois des meilleurs joueurs centres du pays: Tanner Richard, Kevin Romy et respectivement Cody Almond. Les Aigles ne seraient-ils pas plus percutants si Woodcroft concentrait davantage – et surtout plus tôt dans la rencontre – ses forces offensives? Hier contre Zoug, le technicien canadien n’est pas resté les bras croisés. Mais il a attendu d’entrer dans la dernière ligne droite pour tenter de provoquer un déclic en brassant enfin ses lignes. Les choses ne tarderont pas à se mettre en place, c’est certain. Mais en attendant, Woodcroft et ses hommes ne peuvent que regretter les points égarés lors de leurs deux dernières sorties aux Vernets. Ils avaient déjà galvaudé une unité mardi contre Kloten (victoire 4-3 après les tirs au but), ils en ont gaspillé trois de plus hier soir face à un EV Zoug privé de trois titulaires en défense.