24 octobre 2015

Le derby entre Lausanne et GE Servette a été annulé. En cause: l’écran géant suspendu sous le toit de Malley. Descendu en fin d’après-midi, il n’a jamais pu être remonté à temps pour que la partie puisse avoir lieu. A 20 h 30, il est devenu évident qu’aucune solution ne pouvait être trouvée pour résoudre ce problème. Ce couac est très embêtant pour les dirigeants du Lausanne HC, qui ne faisaient pas bonne figure hier soir.

 

Pas intentionnel

 

Du côté de l’équipe, un autre souci était dans les têtes: «Est-ce que nous pouvons perdre ce match par forfait?» demandait Heinz Ehlers aux arbitres. L’interrogation n’a pas trouvé de réponse auprès des directeurs de jeu – ce n’est pas de leur ressort. Elle a été adressée à Willy Vögtlin, le responsable du calendrier de la Ligue nationale. Et la réponse est limpide. «Non, Lausanne ne risque rien. Il s’agit d’un cas de force majeure. A moins que les Vaudois aient fait cela sciemment?» questionnait le fonctionnaire de la Ligue.

 

Il était évident que cela n’avait pas été «fait exprès». Ce que Jan Alston a confirmé fermement, en précisant que les billets achetés par les spectateurs seraient valables lors du match de remplacement, dont la date sera annoncée ultérieurement.