rico , lun 19/09/2016 - 20:11

Début de championnat de Première Ligue Régionale (Groupe Ouest) assez difficile pour l'équipe de Genève-Servette HC Association. En effet, du côté de Düdingen, rien ne fut simple! Si le premier tiers semblait plutôt équitable (2-2 au terme des vingt premières minutes), tout se compliqua par la suite. En ce qui concerne le 1er tiers, les Fribourgeois ouvraient la marque après 4' de jeu mais les Genevois avaient du répondant puisque sur le premier PowerPlay de la saison, Potyliko, le nouvel arrivant côté grenat inscrivait l'égalisation. Par la suite, sur un nouveau PowerPlay, les locaux reprenait une longueur d'avance. On semblait s'acheminer vers un score déficitaire à la première pause mais c'était sans compter sur la bourde du gardien local qui sortait aux fraises ce qui laissait tout le loisir à Masson d'inscrire le 2-2 entre les jambes du malheureux.

 

Deuxième période bien plus poussive pour les Genevois. Les Fribourgeois ayant mis la deuxième, ils se firent plaisirs en inscrivant un but magnifique d'un joli solo du n°81 Dousse puis deux nouveaux goals en PowerPlay en toute fin de période. Les Aigles n'y étaient plus.

 

En ce qui concerne le dernier tiers, ce fut du remplissage. Les Taureaux inscriront un nouveau but en début de période et se contenteront de gérer leur match. On assista également à pas mal de pénalités de part et d'autre mais le match fut plus que correct.

 

Les 372 spectateurs de cette jolie petite étable furent donc comblés! D'autant plus que Slava Bykov était présent pour remettre les titres aux meilleurs joueurs : Masson pour GS2 et Catillaz pour Düdingen.

 

Prochain match de GS2 ? Mercredi à 20h30 aux Vernets contre le HC Monthey-Chablais!