Défaite contre le leader
Un match du samedi soir aux Vernets contre Berne, qui plus est leader du championnat, voilà qui fait envie. Et lorsque l'on est plus qu'à quelques encablures de la fin de la saison régulière, on s'attend à une rencontre ressemblant fortement à un match de série. La bande annonce n'a pas menti, l'intensité et la concentration était bien là hier soir.
Pourtant, en arrivant aux Vernets, les premières discussions ne se portent pas sur le classement et les habituelles spéculations sur notre « meilleur » adversaire potentiel. Date limite des transferts oblige, des rumeurs courent à propos d'un échange à l'image de ce que nous avions vécu l'an passé et qui avait fait tant de bruit. On ne saura jamais à quel point ces bruits étaient fondés, mais l'idée de voir notre emblématique capitaine être mêlé dans un échange (on parlait de 3 voire 4 clubs impliqués) nous aura tenu en haleine jusqu'aux 12 coups de minuit.
Le match lui, fut tantôt rapide, tantôt très haché. On est d'ailleurs surement pas passé loin du record du monde du nombre d'arrêts de jeu sur la fin de la deuxième période. Et si les imprécisions techniques ont été assez nombreuses des deux côtés, l'engagement physique fut d'un niveau probablement jamais vu cette saison durant 60 minutes.
Au final, il n'aura pas manqué grand chose pour prendre trois points au leader qui a été plutôt bien muselé par notre équipe et tenu en respect par un Mayer des grands soirs. Mais deux déviations pleines de réussites en fin de match ont permis aux joueurs de la capitale de passer en tête et ne plus être inquiétés par des grenats pour qui la pause qui vient ne sera pas de trop. La seules chose qu'on pourrait reprocher à notre équipe c'est de ne pas avoir pu en mettre un deuxième plus tôt dans la partie. Mais il y a des soirs où ça ne veut pas, hier était l'un de ceux-ci...
Finalement, perdre avec les honneurs contre un équipe mieux classée, c'est un scénario bien trop connu en play-off. Espérons que la soirée d'hier n'était pas trop annonciatrice de ce qui se passera dans quelques semaines.
Les bières

Robert Mayer

Goran Bezina

Matthew Lombardi

Tristan Scherwey

Kevin Cloutier
