Résumé / Présentation
Tony Vukovic, dim 05/01/2020 - 19:29

Les bières

Gauthier Descloux

Un blanchissage parfait pour son retour de blessure avec de très beaux arrêts notamment en 1 contre 1. Juste une petite erreur d'attente au premier tiers qui aurait pu donner le 2-1 mais ce fut sauvé par Berthon.

Daniel Winnik

C'est une très bonne période pour lui. Il était plutôt discret jusqu'à début décembre et là depuis quelques matchs il sort le grand jeu. C'est notamment grâce à lui que Genève est percutant en situations spéciales.

L'hiver

Depuis décembre, il n'y a qu'une seule défaite à compter en 9 matchs dont une série (active !) de 7 victoires. Personne n'aurait parié un centime sur cette équipe et pourtant c'est son nom qui trône au sommet de la hiérarchie helvétique pour le moment.

Les occasions gâchées

Sans jeter la pierre sur le powerplay qui est loin d'être mauvais, il aurait fallu tuer le match pendant les 5 minutes à 5 contre 4 ou encore les 2' qui ont suivi. Öslund n'y est pas pour rien mais en playoffs ça ne passera plus forcément (je me permets, on y est dans 8 pts max).

La banderole d'Ambri

Franchement, nous traiter de bric à brac j'ai trouvé ça offensant. J'ai rarement vu une telle violence verbale depuis ma 2e Primaire. #Roasted

Michael Ngoy

Parce le reste de l'équipe ne le mérite pas et que ça faisait longtemps. Repensons à ces belles années chez les lézards, où il faisait de la flûte dans la rue…