17 février 2016

A deux semaines du début des play-off, Genève a été sèchement battu par Davos (1-6), hier aux Vernets.

 

L’affiche était belle ce mardi soir aux Vernets: GE Servette, deuxième du championnat, recevait le HC Davos (4e). Cependant, dès les premiers coups de patins, le public des Vernets a pu sentir que son équipe n’y était pas. Perdus défensivement, les Genevois n’ont que très rarement sorti la rondelle proprement de leur zone défensive. Autant dire que les actions offensives furent éparses pour Genève.

 

Pire encore, au fil des minutes, les joueurs grisons se sont faits de plus en plus menaçants sur la cage de Mayer, abandonné par sa défense et qui offrait beaucoup de rebonds. Il n’en fallait pas plus pour les hommes d’Arno Del Curto qui menaient logiquement 0-2 à la première sirène. Cet avantage ne calma pas les velléités offensives de la troupe davosienne, qui n’a pas fait le long voyage jusqu’à Genève pour y faire du tourisme. Malgré cinq bonnes minutes en début de deuxième période, conclues par un but de Rubin en supériorité numérique (1-3), les Aigles ont erré dans leur patinoire des Vernets, habituellement imprenable. La fin de la rencontre ne fut qu’un long calvaire pour les supporters «grenat», qui exprimaient leur mécontentement en huant leurs joueurs lors de la deuxième pause.

 

Au moment d’entamer la dernière ligne droite qui doit les amener vers les play-off, des questions se posent du côté de Genève suite à leur prestation du soir. Au vu de la faiblesse défensive et du mutisme offensif affichés par les «grenat», le rêve de titre de Chris McSorley semble quelque peu hors d’atteinte.

 

Les Aigles ont maintenant devant eux quatre rencontres pour reconstituer leur capital confiance avant d’attaquer les séries finales.