2 décembre 2016

Le défenseur de FR Gottéron, en fin de contrat du côté de la BCF Arena, suscite les convoitises d’une bonne partie de la ligue. Ce n’est un secret pour personne. Un club est venu s’ajouter à la liste des prétendants: GE Servette.

 

Le club des Vernets, dont la profondeur des lignes arrière n’est de loin pas l’atout principal en ce moment, cherche à se renforcer dans ce domaine en vue de la saison prochaine. Quoi de mieux, dès lors, que le défenseur le plus prometteur du championnat pour ce faire? Selon une source proche du dossier, les Genevois ont fait une offre financièrement très attractive pour s’attacher les servies de Yannick Rathgeb.

 

Chris McSorley n’étant pas le dernier à maximiser la valeur de ses joueurs, il n’exclut aucune option pour ouvrir les portes de son vestiaire au talentueux joueur de 21 ans. Même un départ de Romain Loeffel dont le profil est particulièrement semblable à celui de Rathgeb? Il ne l’avouera sans doute pas, mais l’idée a fait son chemin dans les bureaux des Vernets. Le défenseur neuchâtelois est encore au bénéfice d’un contrat jusqu’au terme de la saison 2017-2018.

 

Yannick Rathgeb a prévu de prendre sa décision avant les fêtes de fin d’année. Il se pourrait même qu’il accepte une offre dans les prochaines semaines. De quoi tenir en haleine les dirigeants de la BCF Arena. Mais pas seulement.