2 décembre 2015

DU GRAND MCSORLEY Le coach ontarien a fait chavirer les Vernets à la mi-match en sortant son gardien durant un 5 contre 3. Avec trois hommes en plus, les Aigles n’ont eu besoin que de 10 secondes pour inscrire le 2-0 (Slater, 29e). A 3-0, les Genevois ont connu un passage à vide et encaissé deux buts en 36 secondes (46e et 47e), permettant aux Bernois de revenir à 3-2 de manière inespérée. Les Aigles ont vécu une fin de match agitée avant de valider dans la douleur leur 9e victoire lors des 10 derniers matches.

 

ENCORE HELBLING Une grossière erreur de Timo Helbling avait déjà coûté la victoire au SCB face à Davos samedi dernier. L’ancien défenseur de FR Gottéron a récidivé hier en relançant un puck directement sur la canne de Jeremy Wick, seul devant le but. Jim Slater a profité du travail du Canado-Suisse pour conclure l’affaire dans la cage vide (5e, 1-0). Slater-Wick? Les deux hommes étaient en feu hier soir!

 

SANS FRANSSON La journée avait mal débuté avec l’annonce de l’indisponibilité pour quatre semaines supplémentaires de Johan Fransson, déjà absent samedi à Langnau. Le défenseur Suédois souffre d’une microfracture sous un pied. Arnaud Jacquemet, attaquant de formation, continuera donc d’évoluer en défense pour quelque temps encore.