14 septembre 2016

CRISE(S?) Les manœuvres orchestrées en coulisses par le président Hugh Quennec provoquent d’importants remous au sein du club. La crise structurelle n’est désormais pas loin de se prolonger sur la glace après la fin de match observée hier contre les Langnau Tigers. La manière dont Jim Slater et ses hommes se sont fait avoir dans les dernières minutes du temps réglementaire n’a pas échappé à Lorne Henning, le «conseiller» technique mis dans les pattes de Chris McSorley. «Je ne vois pas les choses comme ça, dit l’Ontarien face au micro. Beaucoup de monde pense que je suis le seul, avec ma grande bouche, à décider de tout ici. Mais c’est faux. J’ai un staff avec lequel je prends toutes mes décisions. Il est désormais riche de deux personnes supplémentaires, hautement qualifiées. En fait, je suis un homme chanceux.»

 

MAYER C’est fou avec quelle facilité ces pourtant bien faibles Emmentalois ont réussi à égaliser. Menés 2-0 et largement dominés, ils ont fini par mettre Chris McSorley et ses hommes dans l’embarras alors qu’Ivars Punnenovs avait à chaque fois déserté sa cage. Claudio Moggi a tout d’abord mis le 2-1 de l’espoir au cœur d’une défense passive (58e), avant que Robert Mayer ne se fabrique l’égalisation suite à un tir armé depuis derrière sa cage par Rob Schremp (60e). Heureusement que Kay Schweri sauvait les meubles durant la prolongation (63e).

 

DOUBLÉ Longtemps empruntés devant la cage adverse, les Genevois ont fini par prendre leur envol après la mi-match grâce à Timothy Kast, auteur du deuxième doublé de sa carrière en LNA. On pensait que ces deux goals inscrits en l’espace de 173 secondes allaient être suffisants pour amener les trois premiers points de l’exercice dans l’escarcelle du GSHC. Mais non!

 

DÉBUTS Travis Ehrhardt a fait ses débuts plus vite que prévu dans l’arrière-garde genevoise. Au bénéfice depuis hier après-midi de son permis de travail, le Canadien a passé 16’18’’ sur la glace et armé un shoot. Il termine cette drôle de soirée avec un différentiel de +1.