3 décembre 2016

Première Déterminés à retrouver la lumière après six défaites de rang: les Genevois ont laissé cette belle impression dès les premières secondes de jeu. Il ne leur en a fallu que 18 pour matérialiser, via Jacquemet, leurs envies de renouer avec la victoire. Puis Riat s’est illustré en chipant le puck à DiDomenico dans le camp adverse, avant de doubler la mise. L’horloge n’avait même pas égrainé 180 secondes que GE Servette mettait déjà k.-o. debout les Tigers. Au final, Langnau en prendra six. Jamais, cette saison, le GSHC avait réussi à marquer plus de cinq goals dans la même partie.

 

MAYER Le seul point noir à dénicher dans l’équipe chère à Chris McSorley se trouve devant les filets. Le portier Robert Mayer, peu sollicité à l’Ilfis, a trouvé le moyen de se fabriquer un goal à s’arracher les cheveux. Après 26 secondes dans le deuxième «vingt» et alors que son équipe évoluait en infériorité numérique, il a relancé depuis derrière son but dans l’axe sur la canne de Schremp. L’Américain ne s’est pas fait prier pour marquer le 1-2.

 

Situations spéciales Mis à part sur ce coup-là, le GSHC s’est montré intraitable en situations spéciales. Tant en infériorité numérique qu’en supériorité numérique, il a récité ses gammes. Il a notamment tiré la prise à l’Ilfis en début de 3e tiers quand Zryd, puis Müller se sont retrouvés en prison. Deux tirs de la ligne bleue signés Fransson (43e à 5 contre 3) puis Loeffel (44e à 5 contre 4) ont fini par valider une domination genevoise évidente. Si tout a semblé sourire aux Genevois, force est aussi de constater qu’ils l’ont pleinement mérité en mettant une pression du diable sur l’adversaire dès le coup d’envoi d’un duel à sens unique.