26 octobre 2016

La rencontre entre le HCC et GE Servette a été arrêtée sur le score de 0-0 en raison d’un problème de glace. Elle sera rejouée ce soir à 19 h 30.

 

Le HC La Chaux-de-Fonds, en coulisses, avait mis les petits plats dans les grands. Le nombreux public (3300 spectateurs) était, quant à lui, prêt à vibrer encore davantage après le début de match épatant du HCC, qui a fait honneur à son statut de leader de LNB durant 24 (excellentes) minutes. Au point de mettre les Aigles dans leurs petits patins. Les hommes de l’entraîneur Alex Reinhard ont appliqué le plan de match parfait face à une équipe qui doute (six défaites lors des sept dernières sorties en championnat).

 

Grosse intensité

 

Les Abeilles ont mis une folle intensité dans leur jeu et exercé une pression de tous les instants sur le porteur du puck. Jusqu’à ce que la glace cède à plusieurs endroits. Quelle poisse! La faute aux publicités spécialement conçues pour l’événement et qui avaient été posées la veille sous la surface de glace qui, dans des délais aussi courts, n’a tout simplement pas pu être suffisamment refroidie. Les arbitres n’ont d’ailleurs pas hésité longtemps avant d’interrompre pour de bon une rencontre qui avait démarré sur les chapeaux de roues grâce à la fougue et à la témérité du HCC. Tout le monde, forcément, était déçu. «Il aurait été beaucoup trop dangereux de continuer à jouer, a expliqué le capitaine du club de LNB, Loïc Burkhalter. Il y avait des trous à plusieurs endroits. C’est dommage, car nous étions dans le rythme, nous avions un coup à jouer.»

 

Une semaine bien chargée

 

Alors que Chris McSorley et GE Servette avaient dans un premier temps refusé la date de remplacement – ce soir, 19 h 30 – proposée par le club des Montagnes neuchâteloises, le coach de la formation des Vernets, fair-play, est finalement revenu sur sa décision après une longue discussion avec le président du HCC, Alain Dubois. «Le HCC n’y est vraiment pour rien dans ce qui s’est produit», a expliqué McSorley. Rejouer ce huitième de finale dans son intégralité aujourd’hui même n’arrange bien évidemment aucune des deux équipes: le HCC disputera encore deux matches ce week-end, dont un à Biasca vendredi tandis que GE Servette recevra Lugano samedi.