14 septembre 2015

Chris Rivera est sur le départ, selon le coach de GE Servette, Chris McSorley. Les deux hommes auraient eu un violent différend dans le bureau du coach en août.

 

Que s’est-il réellement passé entre les deux Chris – McSorley et Rivera – dans le courant du mois d’août? La situation est extrêmement délicate, et le joueur de 28 ans, contacté hier, n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. Quant à Chris McSorley, il affirme simplement «que le joueur est sur le départ».

 

Tout porte donc à croire que Rivera n’entre définitivement plus dans les plans de son entraîneur, qui venait pourtant de prolonger le contrat du joueur de centre pour deux saisons supplémentaires en mai, juste avant qu’un violent différend, survenu dans le bureau du coach en août dernier selon plusieurs sources concordantes, ne mette le feu aux poudres. Une version que Chris McSorley, très évasif, réfute formellement. L’Ontarien préfère botter en touche. «Il a longtemps été blessé et d’autres joueurs passent désormais avant lui dans mon alignement. Il n’était certainement pas content de certaines décisions, mais je n’ai eu aucun différend avec lui.» Pour rappel, Chris Rivera avait été victime d’une lourde commotion en fin de saison dernière.

 

L’attaquant aux 517 matches en LNA sous le maillot grenat continue toutefois de s’entraîner avec les Aigles mais n’a toujours pas été aligné depuis la reprise de la saison. Mis à l’écart lors des deux premières sorties du championnat, face à Ambri vendredi à domicile puis à Langnau samedi soir, sa carrière aux Vernets s’apprête donc à se terminer abruptement, après plus de dix ans de bons et loyaux services. A moins d’une improbable réconciliation avec son entraîneur, qu’il côtoie depuis 2004, pour le meilleur et pour le pire. «Aucune décision définitive n’a été prise pour l’instant, mais j’espère que nous lui trouverons une équipe dans les prochains jours, souffle McSorley. S’il n’y a aucune ouverture en LNA, nous pourrions l’envoyer en LNB. Toutes les options restent ouvertes pour l’instant.»

 

Aucun contact avec Gottéron

 

Pressenti à FR Gottéron dans le courant de la semaine passée, il ressort toutefois que cette piste serait fausse. Du moins pour l’instant. «Le joueur n’est pas sur le marché et je n’ai pas été contacté à ce sujet, explique le directeur sportif des Dragons, Christian Dubé. S’il est disponible dans deux semaines, la situation pourrait être différente. Mais pour l’heure, il n’y a strictement eu aucun contact et le dossier n’est pas entre mes mains.» Affaire à suivre, donc…

 

517

 

Le nombre de matches disputés par Chris Rivera avec GE Servette en LNA depuis 2004. Le rugueux attaquant a inscrit 51 buts et 62 assists, amassant au passage 519 minutes de pénalité.