GE Servette retrouvera les Zurich Lions, champions de Suisse en titre, en demi-finales. Les Aigles parviendront-ils à disputer une troisième finale après 2008 et 2010?
Le duel entre les deux coaches nord-américains, Marc Crawford et Chris McSorley, promet d’être explosif.
L’heure de la revanche a sonné pour GE Servette. Il y a 12 mois, les Aigles étaient tombés, armes à la main, au septième match face à cette même équipe en demi-finales. En 2008, les hommes de Chris McSorley avaient laissé échapper le titre de champion de Suisse en finale face aux Zurichois après avoir pourtant mené 2-0 dans la série. L’avantage psychologique est dans le camp zurichois, mais les Aigles ont cette année de solides arguments à faire valoir. Le retour au jeu de Kevin Romy, peut-être celui de Matthew Lombardi en cours de route, devraient permettre à GE Servette de disposer de quelques atouts offensifs supplémentaires face aux champions de Suisse en titre.
Les Genevois espéreront simplement que leur ancien joueur, le Canadien Ryan Keller, ne reviendra pas les hanter comme la saison passée (sept buts dans la série). Quant au duel à la bande entre les deux coaches nord-américains, Chris McSorley et Marc Crawford, il promet d’être explosif. Tandis que le patron du club des Vernets a joué un rôle décisif en quarts face à Lugano, Crawford n’a pas réussi à masquer sa nervosité face au HC Bienne.
Dans les buts, Lukas Flüeler, qui a surtout brillé par son inconstance, a connu un premier tour hésitant. Le Zurichois avait connu le même problème à l’allumage la saison passée avant de finalement guider son équipe jusqu’au titre. Pour passer l’obstacle, GE Servette devra impérativement faire la différence avant d’en arriver à un éventuel match No 7. Car, dans cet exercice périlleux, les Zurichois ont démontré qu’ils sont irrésistibles sur leur patinoire. Cette saison, en championnat, les deux formations se sont à chaque fois imposées à domicile dans leurs confrontations directes.