11 janvier 2017

 Au terme d’un match pour le moins compliqué face à Langnau, GE Servette a renoué avec le succès grâce, notamment, à un doublé de Nick Spaling.

 

Pour la première fois depuis plus d’un mois, les Genevois sont repartis avec la totalité de l’enjeu. Nick Spaling sait encore marquer des buts. Et le GSHC est de nouveau du bon côté de la barre. Voilà pour le positif de la soirée. C’est déjà ça. Par les temps qui courent, les Aigles ne vont pas faire la moue. Face à une équipe de Langnau repliée autour d’un très bon Damiano Ciaccio, les protégés de Chris McSorley ont attendu les cinq dernières minutes pour forcer la décision.

 

Auparavant, le GSHC n’a que rarement aligné deux passes correctes. La trappe emmentaloise en zone médiane a contenu les assauts des Genevois. Il a fallu un geste plein de sang-froid de Nick Spaling pour forcer la décision à la 56e. Le Canadien des Vernets, de retour après une absence de deux matches pour blessure, avait déjà ouvert la marque en première période. Il n’avait plus marqué depuis le 19 novembre. Une période de disette qui n’est pas sans rappeler celle de son équipe.

 

La pique de McSorley

 

Très réactif d’un point de vue marketing, le club genevois pourrait envisager, à l’avenir, de distribuer des cafés ou boissons énergétiques pour ses matches face à Langnau. En plus d’un coup de pub potentiellement lucratif – c’est toujours ça de pris –, cela permettrait aux spectateurs d’avoir une chance de rester alertes durant toute la rencontre. Il est vrai que lorsque les deux pires attaques de la ligue s’affrontent, il ne faut pas s’attendre à un feu d’artifice. «Il n’y a jamais de joli match face à une équipe entraînée par Heinz Ehlers», a remarqué Chris McSorley. Ce ne sont pas les 5376 spectateurs qui le contrediront.